C`est quoi le KV ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

(Électricité, Métrologie, Physique) Symbole du kilovolt, unité de mesure de force électromotrice (tension électrique) du Système international (SI), valant 10 3 volts.
C`est quoi le KV ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quel KV moteur choisir : Moins les kv sont importants plus le moteur a besoin de tension pour tourner à la même vitesse, moins il consomme de courant. Le moteur 3180kv n`a besoin que de 18V alors que le moteur 2050kv a besoin de 29V pour atteindre approximativement la même vitesse de rotation.

D’un autre côté, Comment savoir la puissance d`un moteur brushless : Pour connaître la vitesse de rotation d`un moteur brushless, il faut regarder son `kV` ou `rpm / V` et multiplier ce nombre par le voltage de votre batterie. Exemple : Un moteur de 1000 kV alimenté par une batterie de 12 volts tournera à 12 000 tours par minutes environ.

Comment augmenter la puissance d`un moteur brushless ?

Pour accroître la puissance, nous pouvons soit augmenter le couple, soit la vitesse. De manière générale, pour une technologie donnée, le couple continu fourni est lié à la taille du moteur.

Comment calculer le Kv d`un moteur : Les kv indiquent le nombre de tours/min par volt donc la vitesse maximale théorique du moteur. Par exemple un moteur 3 800 kv sera capable de tourner à 3 800 trs/min pour 1 volt, soit 28 120 rpm avec un accu Lipo de 7,4V.

Comment calculer les kv : Pour calculer le coefficient Kv d`un liquide, il faut connaître le débit en l/min ou en m3/h, la densité du fluide en amont de la vanne et la perte de pression dans la vanne, c`est-à-dire la différence entre pression d`entrée et contre-pression.

Pourquoi choisir un moteur brushless ?

Le moteur brushless est une technologie qui permet d`optimiser la puissance de vos équipements de transitique. Il aide également à l`allongement de leur durée de vie. Cette technologie tend à réduire de manière importante les risques de panne et, par conséquent, les besoins de maintenance grâce à sa grande fiabilité.

Quel combo brushless 1 10 : Que ce soit au 1/10 sur route ou au 1/10 hors route, le Combo Robitronic Razer ten Brushless R01252 est toujours le premier choix en termes de fiabilité, d`efficacité et de durabilité.

Pourquoi un moteur brushless à 3 fils : Pourquoi y a-t-il 3 fils dans un moteur brushless ? La raison d`être de ces 3 fils est simple : les moteurs brushless sont composés de 3 phases dans leur écrasante majorité. Ainsi, 3 fils = 3 phases.

A lire aussi :

C`est quoi le KV ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment contrôler un moteur brushless ?

Pour pilotage par potentiomètre, placer le fil noir sur l`extrémité gauche du potentiomètre, le blanc sur le curseur et le rouge sur l`autre extrémité! Attention, ça peut être du 0-5V ou autre chose! Facile à vérifier: voltmètre entre le noir et le rouge (des fils de commande).

Quelle la différence entre moteur à CC et brushless : La différence est que le support des aimants forment le rotor dans un moteur brushless alors que ce sont les bobines qui tournent pour un moteur à courant continu. A dimensionnement équivalent, le couple et la surface magnétique sont identiques.

Comment augmenter le couple d`un moteur : ��️ Comment augmenter un couple moteur ? Le seul moyen d`augmenter un couple moteur est de passer par la reprogrammation du moteur avec des boîtiers. Ces derniers permettent d`augmenter le couple moteur de 20 à 30% mais ont tendance à diminuer la durée de vie du moteur.

Comment augmenter la vitesse d`un moteur ?

Il existe 3 techniques pour faire varier la vitesse d`un moteur électrique asynchrone : Augmenter ou réduire le nombre de paire de pôles (à la construction) ; Faire varier la fréquence de l`alimentation ; Jouer sur le glissement du moteur (pour les moteurs à bagues).

Comment choisir son moteur brushed : La différence entre un moteur brushed et brushless tient principalement dans l`emplacement des aimants et des bobines et sur l`arrivée du courant aux bobines.

Quelle est la formule qui permet de calculer le débit : Cette formule « qv = v x S » est très importante car elle nous permettra de déterminer le débit dans un conduit de section connue, si l`on arrive à y mesurer la vitesse de circulation du fluide en mouvement.

Quel moteur choisir pour un Crawler RC ?

Nous vous conseillons les moteurs suivants en fonction du prix : Les moteurs à charbon les moins chers et sont non démontables et charbons non interchangeables : Les marques : RC4wd, Axial, Tamiya, GoolRC... La vitesse et couple : ces moteurs existent en 17T, 20T, 27T, 35T, 45T au 55T....

Comment faire tourner un moteur brushless : Pour faire tourner le moteur il faut se débrouiller pour fournir à chaque bobine un courant tel que le "champ" résultant tourne à la vitesse que l`on veut. Et il n`est pas possible de réaliser un "champ" résultant tournant régulièrement avec une commande synchrone en tout ou rien.

Comment refroidir un moteur brushless : Installer un ventilateur au-dessus du moteur pour souffler de l`air sur ce dernier ne servirait qu`à refouler l`air chaud autour du moteur dans la coque (et chauffer celle-ci...). L`efficacité du refroidissement du moteur serait proche de 1 sur une échelle de 1 à 10 !

Comment fonctionne un brushless ?

Le moteur brushless fonctionne à partir de trois sources de tensions variables, fournies par un onduleur, et permettant de générer un champ magnétique tournant. Le rotor, généralement équipé d`un aimant permanent, tend à suivre le champ magnétique tournant.

Quel variateur pour quel moteur : En pratique, il faut choisir un puissance de variateur de fréquence supérieure ou égale à celle du moteur. Par exemple, dans la gamme LS Electric, pour un moteur 0.25kW on choisira un variateur de fréquence de 0.4kw (la vitesse du moteur n`a pas d`importance).

N’oubliez pas de partager l’article 🔥