C`est quoi le kV ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

(Électricité, Métrologie, Physique) Symbole du kilovolt, unité de mesure de force électromotrice (tension électrique) du Système international (SI), valant 10 3 volts.
C`est quoi le kV ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment bien choisir son moteur brushless : Pour un bateau amorceur, il faut privilégier les moteurs brushless outrunner de grand diamètre, au moins 35 millimètres, bien plus adaptés de part leur couple plus élevé et leur vitesse de rotation plus faible.

D’un autre côté, Comment choisir son moteur brushed : La différence entre un moteur brushed et brushless tient principalement dans l`emplacement des aimants et des bobines et sur l`arrivée du courant aux bobines.

Quel moteur électrique pour avion RC ?

Pour ce type d`avion, il faut 140 à 150 Watt de puissance au Kg soit, pour 1,75 Kg, il faut un moteur (brushless - sans balais) qui développe au minimum 250 Watt.

Comment calculer le Kv d`un moteur : Les kv indiquent le nombre de tours/min par volt donc la vitesse maximale théorique du moteur. Par exemple un moteur 3 800 kv sera capable de tourner à 3 800 trs/min pour 1 volt, soit 28 120 rpm avec un accu Lipo de 7,4V.

Comment calculer les kv : Pour calculer le coefficient Kv d`un liquide, il faut connaître le débit en l/min ou en m3/h, la densité du fluide en amont de la vanne et la perte de pression dans la vanne, c`est-à-dire la différence entre pression d`entrée et contre-pression.

Pourquoi un moteur brushless à 3 fils ?

Pourquoi y a-t-il 3 fils dans un moteur brushless ? La raison d`être de ces 3 fils est simple : les moteurs brushless sont composés de 3 phases dans leur écrasante majorité. Ainsi, 3 fils = 3 phases.

Quels sont les avantages des moteurs brushless : Le moteur brushless est une technologie qui permet d`optimiser la puissance de vos équipements de transitique. Il aide également à l`allongement de leur durée de vie. Cette technologie tend à réduire de manière importante les risques de panne et, par conséquent, les besoins de maintenance grâce à sa grande fiabilité.

Quelle la différence entre moteur à CC et brushless : La différence est que le support des aimants forment le rotor dans un moteur brushless alors que ce sont les bobines qui tournent pour un moteur à courant continu. A dimensionnement équivalent, le couple et la surface magnétique sont identiques.

A lire aussi :

C`est quoi le kV ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment faire le choix de moteur ?

Pour commencer, il faut choisir le type de moteur selon sa tension d`alimentation. Celle-ci doit absolument être compatible avec la tension d`alimentation du réseau. Pour un moteur Triphasé : 230V/400V - 400V/600V. Pour un moteur Monophasé : 230V.

Comment faire un choix de moteur : Si vous souhaitez que votre moteur fonctionne en continu et avec peu de changement de vitesse, privilégiez le moteur asynchrone. Pour des applications dynamiques, le moteur synchrone s`impose. Enfin, pour un positionnement précis, optez pour le moteur pas à pas.

Quel combo brushless 1 10 : Que ce soit au 1/10 sur route ou au 1/10 hors route, le Combo Robitronic Razer ten Brushless R01252 est toujours le premier choix en termes de fiabilité, d`efficacité et de durabilité.

Quel moteur pour chalutier RC ?

Pour une tension d`alimentation de 7,2 V (6 éléments NiMh ou 2 éléments LiPo), le moteur devra tourner à moins de 6000 t/mn avec une hélice tripale de 40 mm. Je vous conseille d`utiliser plutôt un moteur "brushless outrunner" d`un kV de 900 à 1100 qui devrait faire l`affaire.

Comment calculer une propulsion : Dans ce dernier cas, l`hélice étant considérée comme un dispositif qui accélère un gaz (l`air), on peut, comme pour la fusée calculer sa traction par la formule : F = débit fois vitesse d`éjection, ou plus précisément, dans ce cas : le débit multiplié par la DIFFERENCE de vitesse de l`air entre l`amont et l`aval de l` ...

Quelle puissance pour un buggy : Re : Quel type de moteur choisir pour propulser un buggy? 4 temps 110cc => environ 10cv donc un moteur de 5kW doit suffire (7 pour être au même niveau).

Quel moteur pour piste 1 10 ?

pour une piste 1/10 loisir (35000RPM) alimenté en 2S (7.4V) -> 35000 / 7.4 = 4730kv (un moteur d`approximativement 4700kv fonctionnera bien). Pour une piste 1/8 de compet (60000RPM) alimenté en 6S (22.2V) -> 60000 / 22.2 = 2700kv (un moteur de 2700kv donnera une configuration extrême).

Quel moteur pour drone : en général, pour une course de drone, nous vous recommandons d`avoir au moins 5: 1. Avec un rapport poussée / plus de poids, un quadricottero aura une meilleure agilité et l`accélération. Lorsque le rapport poussée / poids il est trop élevé, Toutefois, Le quad peut devenir très difficile à contrôler.

Quel moteur choisir pour un Crawler RC : Nous vous conseillons les moteurs suivants en fonction du prix : Les moteurs à charbon les moins chers et sont non démontables et charbons non interchangeables : Les marques : RC4wd, Axial, Tamiya, GoolRC... La vitesse et couple : ces moteurs existent en 17T, 20T, 27T, 35T, 45T au 55T....

Quand utiliser un moteur brushless ?

Les moteurs brushless sont largement utilisés dans l`industrie, en particulier dans les servo-mécanismes des machines-outils et en robotique, où ils ont fait disparaître les machines à courant continu.

Comment faire tourner un moteur brushless : Pour faire tourner le moteur il faut se débrouiller pour fournir à chaque bobine un courant tel que le "champ" résultant tourne à la vitesse que l`on veut. Et il n`est pas possible de réaliser un "champ" résultant tournant régulièrement avec une commande synchrone en tout ou rien.

Comment refroidir un moteur brushless : Installer un ventilateur au-dessus du moteur pour souffler de l`air sur ce dernier ne servirait qu`à refouler l`air chaud autour du moteur dans la coque (et chauffer celle-ci...). L`efficacité du refroidissement du moteur serait proche de 1 sur une échelle de 1 à 10 !

Pourquoi utiliser un moteur asynchrone ?

Contrairement au rotor du moteur synchrone, celui du moteur asynchrone tourne moins vite. De cette façon, il n`atteint jamais la vitesse de synchronisme : il subsiste toujours un décalage entre le champ magnétique et la vitesse de rotation de l`arbre.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥