Comment Mettre à jour les pilotes obsoletes ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Mettre à jour le pilote de périphérique Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
Comment Mettre à jour les pilotes obsoletes ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment vérifier les pilotes : L`outil Gestionnaire du vérificateur de pilotes (Verifier.exe) est le moyen préféré pour créer et modifier les paramètres du vérificateur de pilotes et pour collecter des statistiques à partir du vérificateur de pilotes. Verifier.exe se trouve dans le dossier %WinDir%\System32 pour chaque installation de Windows.

D’un autre côté, Comment résoudre un problème de pilote : Les erreurs dans le gestionnaire de périphériques Commencez par un clic droit puis désinstaller l`appareil ou le périphérique. Redémarrez ensuite Windows qui devrait réinstaller ce dernier. Vérifiez si cela fonctionne. Depuis Windows 10, il est aussi possible de revenir au pilote précédent si ce dernier est endommagé.

Quel est le meilleur logiciel de mise à jour des pilotes ?

Quel est le meilleur logiciel de mise à jour des pilotes pour Windows 10 ? Avast Driver Updater s`impose comme le choix numéro un : cet outil analyse votre ordinateur pour détecter les pilotes obsolètes ou défaillants sur votre machine et les met à jour automatiquement.

Comment mettre à jour tous les pilotes gratuitement : Cliquez sur « Gestionnaire de périphériques », puis sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des différents périphériques. Faites ensuite un clic droit sur le pilote du périphérique à mettre à jour. Cliquez sur « Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour », puis sur « Mettre à jour le pilote »

Où trouver les pilotes sur mon ordinateur : Afin de réinstaller vos pilotes et drivers, il vous suffit de vous rendre dans votre « Gestionnaire des périphériques ». Ensuite, vous accédez à une interface qui liste tout votre matériel, vous pouvez facilement repérer les éléments qui vous posent problème et intervenir dessus de manière automatique.

Pourquoi mettre à jour les pilotes ?

Les pilotes qui contrôlent les composants et les périphériques de votre PC sont amenés à évoluer pour corriger des bugs et apporter des améliorations. Pensez donc à les mettre à jour pour optimiser et faire durer votre ordinateur.

C`est quoi le pilote d`un ordinateur : Dans le sens le plus fondamental, un pilote est un composant logiciel qui permet au système d`exploitation et à un appareil de communiquer entre eux.

Comment désinstaller et réinstaller un pilote : Faites un clic droit sur le bouton Démarrer, cliquez sur Panneau de configuration, cliquez sur Matériel et audio, sous Périphériques et imprimantes, cliquez sur Gestionnaire de périphériques. Faites un clic droit sur le bouton Démarrer, puis cliquez sur Gestionnaire de périphériques.

A lire aussi :

Comment Mettre à jour les pilotes obsoletes ? © Le crédit photo : pexels.com

Quel est le code 10 ?

Le code 10 se produit lorsque le gestionnaire de périphériques ne parvient pas à démarrer le périphérique. Il indique généralement que des pilotes corrompus ou non spécifiés ou un matériel défectueux posent problème.

C`est quoi le code 45 : Par le site Web de Microsoft, le Code d`erreur 45 se produit si un périphérique qui était précédemment connecté à l`ordinateur n`est plus connecté. Microsoft recommande de « reconnecter le périphérique matériel à l`ordinateur » afin de résoudre automatiquement l`erreur. Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows .

C`est quoi le code 10 : Code 10 « Ce périphérique ne peut pas démarrer. Dans la boîte de dialogue Propriétés du périphérique, cliquez sur l`onglet Pilote, puis sur Mettre à jour le pilote pour démarrer l`Assistant Mise à jour du matériel. Suivez les instructions pour mettre à jour le pilote.

Comment supprimer les pilotes obsoletes ?

Si l`appareil ou le package de pilotes que vous souhaitez supprimer apparaît dans la liste des programmes, sélectionnez Désinstaller. si votre périphérique ou package de pilotes ne figure pas dans la liste, vous devez utiliser Gestionnaire de périphériques pour désinstaller l`appareil.

Pourquoi mon ordinateur se bloque : Selon une étude menée par Microsoft, environ 70 % de toutes les erreurs débouchant sur un blocage, le fameux écran bleu qui s`affiche quand votre PC se bloque, sont dues à des problèmes de pilotes. Et en général, c`est dû au fait que ces pilotes sont obsolètes.

Est-ce que Driver Easy est fiable : Je essayer plusieurs software pour mes pilotes Avec peut eu pas de résulta. Driver Easy ce fait non seulement ce qui il dis. Je recoupe tout mes pilotes avec un facilite bluffent. Une très, très bon software.

C`est quoi Avast Driver Updater ?

AvastDriver Updater est un outil d`optimisation des performances pour PC qui recherche les pilotes obsolètes ou endommagés de vos composants matériels et les met à jour pour limiter les problèmes sur votre ordinateur.

Qui est Driver Reviver : Driver Reviver est un logiciel gratuit qui s`assure de garder les pilotes matériels de votre système à jour. Les pilotes sont un composant essentiel de votre ordinateur. Ils permettent à votre système d`exploitation d`interagir avec le matériel de l`ordinateur.

Comment mettre à jour tous les logiciels : Pour mettre à jour automatiquement tous les logiciels de votre PC d`un coup, cliquez simplement sur le bouton Perform Updates. Patientez pendant le téléchargement et l`installation des dernières versions de vos logiciels. Voilà, vos logiciels ont été mis à jour automatiquement ! Votre système est à jour.

Comment installer tous les pilotes ?

Dans l`Explorateur Windows, accédez au dossier de pilotes windows\chipset . Double-cliquez sur le fichier exécutable .exe pour lancer le processus d`installation. Suivez les indications affichées sur l`écran pour installer les pilotes du chipset.

Comment réinstaller les pilotes de la carte graphique : Redémarrez Windows en mode sans échec. Exécutez Display Driver Uninstaller.exe, cliquez sur OK puis laissez les options par défaut en cliquant sur Fermer. À droite, sélectionnez GPU puis le fabricant de la carte graphique (NVIDIA, AMD ou Intel). Cliquez sur le bouton Nettoyer et redémarrer.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥